Cadeau : démocratie pour toutes les nations

N’ayant jamais trouvé d’éditeur, j’ai décidé d’offrir gratuitement mon livre « Peut-on bâtir une démocratie ? » en version numérique.
Source d’idées, pistes de réflexion, ce livre est surtout ouvert à tous, il n’est nul besoin de s’y connaître en politique.

Partagez

Plusieurs éléments m’ont conduit à vous offrir ce petit cadeau. J’ai publié la première version de ce livre il y a maintenant quatre ans. Depuis, j’ai procédé à une réécriture, modifiant le style de rédaction et ajoutant quelques éléments complémentaires. Mais le fond reste le même, et la démocratie reste centrale.

Je n’ai jamais pu trouver d’éditeur pour le publier. Et le piètre résultat de la première publication en auto-édition m’a dissuadé de renouveler l’expérience.

Par ailleurs, les éditeurs faisant montre d’une frilosité certaine, il m’était difficile de diffuser les idées de cet ouvrage. Et comme je n’ai en réalité rien à y perdre à part un peu de temps, j’ai décidé de le diffuser gratuitement, mais uniquement en version numérique. Je ne publierai aucune version imprimée. Cependant, si un éditeur courageux veut m’accompagner pour le faire, j’écouterai sa proposition avec toute l’attention nécessaire.

Voici donc la seconde édition de mon livre « Peut-on bâtir une démocratie ». J’ai complètement remplacé la préface originale, ajouté un chapitre, et augmenté certains autres chapitres. Et puis j’ai retouché la couverture. Si la version originale comptait environ 120 pages, celle-ci en compte désormais environ 180.

J’espère n’avoir pas laissé traîner trop de coquilles ni de fautes. Si vous en débusquez une cependant, n’hésitez pas à me le faire savoir, je procéderai aux corrections nécessaires pour mettre à jour les fichiers ainsi mis à la disposition du public. Je vous le propose en deux formats :

Sentez-vous libre de le partager librement. Si vous êtes dans un pays non francophone et que vous souhaitez une version dans votre propre langue, je suis ouvert aux propositions de traduction, mais mes moyens ne me permettront pas de rémunérer le traducteur, et j’en suis navré.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Partagez

2 réflexions sur « Cadeau : démocratie pour toutes les nations »

  1. Je vais évidemment télécharger ton livre, la première version m’ a été offerte par une amie commune, Marie Annick, et je l’ai prêté le drame c’est qu’on ne me l’a pas rendu !!!
    Bon c’est pas grave, je vais télécharger et partager ou mettre le lien sur ma page VK. Si bien sur tu n’y voit pas d’inconvénient.
    Bonne soirée mon Jean.

    1. Aucun inconvénient bien sûr.

      Quant aux prêts de livres, c’est un fléau qui ne date pas d’hier. Mon grand-père qui était historien disait que « Les pires ennemis des livres, ce sont les rats, et les amis » 😉

      Et pour le lien VK, j’ai fait un post épinglé sur ma page, tu peux le partager si tu le souhaites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :