Les universités populaires – la Démocratie

Universités Populaires et Démocratie

J’ai participé, ce samedi 4 décembre 2021, à une table ronde sur la démocratie. Ces Universités Populaires sont organisées en ligne par Le Front Médiatique et animées par Akina.

Aux coté de Raul Magni-Berton, Christian Laurut, Fabrice Grimal et de Luc Laforest, nous avons discuté de la démocratie. Existe-t-elle ? Sinon, peut-on la construire ? À quoi correspond une démocratie ?
Je me suis bien entendu appuyé sur ce que j’ai déjà écrit dans mon livre que j’invite chacun à se procurer.

La table ronde

Je vous reproduis ci-dessous la présentation qui se trouve sous la vidéo sur la page Youtube :

📣 Pendant une semaine, nous recevrons des intervenants, invités connus moins connus, dans un cadre détendu et bienveillant d’éducation populaire, pour discuter politique, science, alternatives citoyennes, arts et culture… En trame de fond, la thématique de la résistance, que soit la résistance aux pouvoirs autoritaires, la résistance à la mésinformation des masses médias ou encore la résistance à la pensée unique.

Pour ce premier rendez-vous du samedi, nous allons échanger sur la thématique “Démocratie, Élections, RIC…” dans un cadre d’une table ronde. Dans un premier temps, tous les invités auront un temps d’introduction d’environ 10. Et dans un second temps, Akina facilitera un échange entre tous les intervenants pour nourrir notre réflexion sur l’organisation politique et sociale. Nous prendrons aussi bien évidemment des questions des internautes qui participeront à l’échange en ligne.

N’hésitez pas à commenter sous ce billet ou encore sous la vidéo. Je vous encourage à partager largement ce billet autour de vous. Vous êtes tout autant concernés que nous puisque la démocratie concerne tout le monde. Les débats restent ouvert.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.